samedi 10 février 2018

Découvrez Tirés à part, la collection numérique des éditions Beauchesne


Fondées à l’aube du XXe siècle, les éditions Beauchesne sont aujourd’hui dépositaires d’un catalogue scientifique riche de plusieurs milliers d’ouvrages. Les nouvelles technologies offrent aujourd’hui la possibilité d’exploiter ce fonds. Dématérialisation des supports, impression à la demande, tirages numériques sont autant de solutions qui nous permettent de donner à lire plus d’un siècle de publications théologiques, philosophiques ou historiques.

C’est dans cette optique que Beauchesne vient de lancer une nouvelle collection. Intitulée TÀP, pour Tirés à part, cette collection exclusivement numérique, permet de mettre à la disposition de tous les lecteurs et chercheurs des articles individuels issus d’ouvrages collectifs, sans avoir à acquérir la totalité du livre.

Sont déjà disponibles tous les articles recueillis dans les cinq tomes de la collection La Bible de tous les temps, ainsi qu’un certain nombre d’articles issus d’ouvrages collectifs issus de la très riche collection Théologie Historique.

De nouveaux articles seront régulièrement ajoutés à cette collection, en exploitant le fonds de la maison tout comme les nouvelles parutions d’ouvrages collectifs.

Afin de simplifier l’accès à cette nouvelle et très riche collection de fichiers électroniques, un catalogue est d’ors et déjà consultable en ligne.


Pour consulter le catalogue, 
il vous suffit de cliquer ci-dessous :

 Catalogue collection Tirés à part, éditions Beauchesne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire